Questions fréquentes

Thèmes questions fréquentes

Ventilation
Suivez le guide
Famille regardant à l'extérieur de son logement isolé
Renovation globale
Menuiseries
Isolation
Chauffage
Aides financieres

Renovation globale

Oui, dans le cas où un acte a déjà été effectué vous pouvez atteindre l’objectif fixé en rénovation globale, c’est-à-dire une réduction de 55 % en énergie primaire de votre consommation énergétique pour votre maison individuelle ou de 35 % pour un logement collectif.
Oui, vous pouvez tout fait bénéficier d’une rénovation globale en tant que propriétaire que vous soyez occupant du logement ou bailleur et qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire. Votre logement doit être situé en France métropolitaine et doit avoir été construit depuis plus de 2 ans.
Le passage d’un bureau de contrôle est une obligation dans le cadre d’une rénovation globale. A ce titre, le bureau de contrôle intervient à 2 reprises. Une première fois après l’audit afin de valider le programme de travaux qui vous est proposé et ainsi valider le montant définitif des aides auxquelles vous pouvez prétendre. Puis une seconde fois pour contrôler la fin du chantier sur le volet technique comme administratif. Le bureau de contrôle est le gage que vos travaux ont été réalisés conformément à l’audit.
La performance énergétique d’un logement est établie à partir d’un audit réalisé par un auditeur RGE qualifié. Elle dépend de la consommation d’énergie de votre logement à l’état initial, via un calcul de la consommation énergétique liée à ses différents usages. La performance énergétique dépend aussi d’un calcul réglementaire établi.