Un logement confortable et sain grâce à la rénovation énergétique globale

Le chauffage, l’isolation, la ventilation, les menuiseries : Ynergie est à vos côtés pour mener à bien l’ensemble de vos travaux de rénovation énergétique globale.

Les 4 bonnes raisons de l’envisager !

Réduisez 


votre facture

énergétique

Améliorez

votre confort

de vie

Valorisez

votre

logement

Diminuez

votre empreinte

carbone

Un accompagnement pas-à-pas personnalisé

Votre accompagnateur Ynergie est à vos côtés pour tester votre éligibilité aux aides d’État, déterminer les travaux à réaliser et vous décrypter les dispositifs d’aides financières.

1 Français sur 5 a du mal à se chauffer

La consommation de chauffage est responsable de 67 % de votre facture énergétique. Réduisez le poids des dépenses d’énergie sur votre budget en ménage en luttant contre la déperdition énergétique. Il s’agit d’un véritable fléau dans de nombreux foyers en raison de la mauvaise isolation des maisons. Dans les logements mal isolés, les principales déperditions proviennent de :

  • la toiture à proportion de 30 % des pertes énergétiques,
  • les infiltrations d’air pour 20 %,
  • les murs extérieurs à hauteur de 20 %,
  • les menuiseries aux environs de 13 %,
  • le plancher bas au niveau de 10 %,
  • ainsi que les ponts thermiques qui sont responsables du reste des fuites de chaleur.

Quels sont les avantages de la rénovation énergétique globale ?

La rénovation énergétique globale de votre habitation vous offre un confort accru et l’occasion de faire des économies d’énergie. En réalisant tous vos travaux de performance énergétique dans le cadre de la rénovation globale, vous avez la garantie de réduire votre consommation d’énergie primaire de 55 % au moins !

La mise en œuvre de travaux de rénovation énergétique sur tous ces plans optimise votre confort intérieur. Vous bénéficiez ainsi de la température idéale en permanence sans avoir besoin d’augmenter votre chauffage en hiver ou votre climatisation en été. Vous êtes à l’abri du bruit extérieur grâce aux travaux d’isolation de votre logement. Vous réalisez des économies d’énergie tout en augmentant la valeur verte de votre patrimoine : chaque lettre gagnée sur l’échelle du diagnostic de performance énergétique (DPE) valorise votre bien de 5 % de plus. En résumé, des travaux de rénovation énergétique vous offrent un bénéfice sur trois plans : davantage de confort thermique et phonique, diminution des dépenses d’énergie et augmentation de la valeur verte de votre patrimoine.

En sa qualité de signataire de la charte Coup de Pouce rénovation globale Maison Individuelle, Ynergie travaille main dans la main avec vous pour vous conseiller à chaque étape. Nous procédons à la réalisation d’un audit énergétique de votre logement. Cela va nous permettre de déterminer la nature des travaux de rénovation à entreprendre et l’économie générée. Qu’il s’agisse de chauffage, d’isolation, de ventilation ou de menuiseries, les travaux sont alors budgétisés et les aides financières calculées. Le chantier achevé, un bureau de contrôle indépendant viendra valider la conformité des travaux.

Logement ayant bénéficié de la rénovation énergétique globale

Quelles sont les solutions pour réduire les besoins en chauffage ?

Dans le cadre de la rénovation globale énergétique de votre intérieur, vous disposez de quatre champs d’action sur lesquels travailler. Il s’agit d’abord d’isoler votre logement, car s’il est en proie aux déperditions d’énergie, la chaleur de vos appareils va s’échapper vers l’extérieur. Cela englobe à la fois l’isolation des combles, des murs, des sols et des ouvertures extérieures. Il convient ensuite de vous équiper d’une chaudière affichant de bonnes performances énergétiques. Une alternative consiste à utiliser un système de chauffage à énergie renouvelable, tel qu’une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse. Enfin, l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) s’impose afin d’assainir l’air ambiant de votre habitation.

Logement ayant bénéficié de la rénovation énergétique globale

Nos solutions

L’isolation permet jusqu’à 50% de déperdition en moins et un meilleur confort phonique.L’isolation permet jusqu’à 50% de déperdition en moins et un meilleur confort phonique.dition en moins et un meilleur confort phonique.
L’isolation permet jusqu’à 50% de déperdition en moins et un meilleur confort phonique.
L’isolation permet jusqu’à 50% de déperdition en moins et un meilleur confort phonique.

type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
11/04/21
6 min de lecture
type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
11/04/21
6 min de lecture
type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
11/04/21
7 min de lecture

Quelles sont les aides financières pour la rénovation globale ?

Couple regardant les aides pour la rénovation globale sur leur ordinateur

Financez votre futur confort intérieur et faites des économies énergétiques en profitant des dispositifs d’aide. Faites-vous accompagner dans votre projet par votre conseiller Ynergie. Nous établissons un plan de financement et vous aidons à trouver les primes auxquelles vous pouvez prétendre. Nous vous offrons de plus, la prime C.E.E. rénovation globale de maison individuelle.

Sa valeur est proportionnelle à l’importance de l’économie d’énergie réalisée d’une part et au niveau de décarbonation de l’énergie d’arrivée, de l’autre. À noter qu’en fonction de vos revenus, vous pouvez bénéficier de primes bonifiées MaprimeRénov’. Il faut pour cela que l’étiquette énergétique de votre logement passe de F ou G à E ou mieux, après réalisation des travaux de rénovation énergétique. Toujours sous les mêmes conditions de ressources, vous pouvez bénéficier d’un bonus BBC d’un montant de 1 500 € si l’étiquette finale de votre habitation correspond à A ou B après travaux.

Faites-vous accompagner par Ynergie pour vos travaux de rénovation globale énergétique

C’est un service d’accompagnement complet de A à Z que Ynergie met à votre disposition dans le cadre de la rénovation globale de votre logement.

  • Votre accompagnateur Ynergie analyse votre installation existante. Cela lui permet de préconiser des solutions à vos problématiques en termes de performance énergétique.
  • Le Groupe Ynergie met toute son expertise à votre service. Une équipe vous est dédiée pour vous délivrer des conseils personnalisés dans le but d’améliorer la performance thermique de votre logement. Notre task force vous propose ensuite de vous guider vers la sortie des énergies fossiles
  • Les offres que nous vous soumettons répondent parfaitement à vos besoins. Nous y associons un plan de financement et le recensement de l’ensemble des aides financières auxquelles vous êtes éligible.
  • Enfin, nous vous proposons de faire réaliser vos travaux de rénovation globale par des équipes qualifiées, labellisées, au travail durablement garanti.

Suivez le guide !

1

Je teste 
gratuitement mon éligibilité en ligne

2

Je précise 
mon projet avec 
un accompagnateur

3

Ynergie organise 
l’audit énergétique

4

Je valide l’offre 
sur-mesure 
et le devis

5

Je lance mon projet 
de rénovation 
énergétique

Suivez le guide !

  1. Je teste gratuitement mon éligibilité en ligne
  2. Je précise mon projet avec un accompagnateur Ynergie
  3. Ynergie organise l’audit
    énergétique
  4. Je valise l’offre sur-mesure ainsi que le devis associé
  5. Je lance mon projet de rénovation énergétique
Logements rénovés chaque année
0
Experts passionnés pour vous accompagner
0
Tonne de réduction de CO2 réalisé

Quels travaux de rénovation globale réaliser chez vous ?

La rénovation globale de votre maison englobe les travaux énergétiques sur quatre plans : l’isolation, le chauffage, la ventilation et les menuiseries.

L’isolation

L’isolation de votre toiture est impérative pour conserver la chaleur à l’intérieur de votre logement durant l’hiver et pour y assurer la fraîcheur en été. Il s’agit d’ailleurs des travaux à effectuer en priorité, car c’est vers le haut que la majorité de la chaleur s’échappe de toute habitation. Isolez vos combles perdus ou sous-rampants pour les mêmes raisons. Optimisez votre confort thermique et acoustique en isolant vos murs donnant sur l’extérieur. Sans oublier de remédier aux déperditions énergétiques par le sol en isolant votre plancher bas. Il est essentiel que l’isolation de votre logement soit réalisée de manière continue. Cela pourrait, à défaut, créer des zones de condensations dans les endroits où la température est plus basse. Isoler par l’extérieur permet de répondre efficacement à cette problématique en supprimant les ponts thermiques.

Le chauffage

Remplacez votre système de chauffage s’il est énergivore, avec un mauvais rendement. Vous disposez de nombreuses solutions alternatives à cet effet :

  • chaudière à condensation ou à micro-cogénération
  • pompe à chaleur aérothermique ou pompe à chaleur géothermique
  • poêle à bûches de bois ou poêle à pellets de bois

Optez pour des dispositifs domotiques ou de régulation afin de maîtriser votre consommation. Choisissez un chauffe-eau solaire individuel ou un chauffe-eau thermodynamique pour la production de votre eau chaude sanitaire.

Logement ayant bénéficié de la rénovation énergétique globale
Logement ayant bénéficié de la rénovation énergétique globale

La ventilation

L’installation d’une ventilation mécanique centralisée (VMC) est indispensable pour renouveler l’air intérieur de votre logement, et ce, pour trois raisons. Cela permet d’abord un apport d’oxygène dans votre domicile. La VMC est très efficace pour évacuer les particules polluantes vers l’extérieur. La ventilation garantit enfin la non-formation de moisissures dues à la condensation. La bonne solution à cet égard consiste à préférer une VMC hygroréglable. Cet équipement adapte la puissance d’aspiration des bouches d’extraction selon le niveau d’humidité détecté dans votre logement.

Les menuiseries

Des menuiseries en mauvais état participent de la déperdition de la chaleur interne.

Remplacez les ouvertures extérieures peu étanches ou en simple vitrage afin d’isoler votre logement de manière optimale. Optez pour des vitrages performants et des huisseries garantissant votre double confort thermique et phonique.

 

Ynergie est à vos côtés pour analyser, concevoir, chiffrer et superviser les différents travaux nécessaires dans votre logement. Nous mettons à votre disposition nos capacités de conseil et d’expertise afin de vous permettre de prendre le virage de la transition énergétique. Nous vous accompagnons également dans le financement de votre projet de rénovation globale et dans la supervision des travaux. Nous mobilisons l’innovation de nos dispositifs au profit de vos projets, quels qu’ils soient. Parlons-en !

Cas concret rénovation globale

144m² en maison individuelle
144m² en maison individuelle

*barême ma Prime Renov

  • Isolation des murs par l’extérieur, des combles perdus et du plancher du sous-sol
  • Installation d’une pompe à chaleur Air-Eau
  • Installation d’une VMC Hygroréglable de type B

Coût des travaux

48 000€ TTC
-22 900 € d’aides

Calcul en vigueur au 1er décembre 2021

181m² en maison individuelle
181m² en maison individuelle

*barême ma Prime Renov

  • Isolation des planchers bas et des combles perdus
  • Installation d’une chaudière à bois en remplacement d’une chaudière gaz au propane

Coût des travaux

37 136 € TTC
-26 114 € d’aides

Calcul en vigueur au 1er décembre 2021

100m² en maison individuelle
100m² en maison individuelle

*barême ma Prime Renov

  • Isolation des murs par l’extérieur
  • Installation d’une pompe à chaleur Air-Eau en remplacement d’une chaudière au gaz naturel
  • Installation d’une VMC de type Hygroréglable de type B

Coût des travaux

31 000 € TTC
-16 000 € d’aides

Calcul en vigueur au 1er décembre 2021

Ce qu’ils pensent de nous

.......
Read More
Ma maison a 11 ans l’isolation des combles n’était que de 20 cm de laine de verre. J’ai contacté ISOSUD car un ami en avait été enchanté et me l’avait conseillé. Tout a été mis en œuvre assez rapidement avec efficacité. Merci pour ce travail et cette aide à l’isolation.
.......
Read More
Entreprise ponctuelle, travail soigné, chantier impeccable après leur passage tout était propre comme s'ils n'étaient pas venus. Je recommande pour vos travaux.
.......
Read More
Rien à dire tout a été parfait. Je suis enchantée du service, du travail fait avec beaucoup de sérieux . A recommander sans problème, bien au contraire ils méritent de les faire travailler. Et aussi beaucoup d'amabilité, c'est un plus pour leur faire confiance.
.......
Read More
Superbe travail equipe très professionnel chantier impeccable et très propre merci à eux
@username
Read More
Entreprise compétente, travail propre,personnel agréable.
John Doe
@username
Read More
Très bonne expérience. Travail très bien effectué. Aucun soucis
Previous
Next